L'avenue Greene de Westmount, avec Wood and Clarke, dispose d'un système de feux de signalisation inhabituel pour la piste cyclable de Maisonneuve. Ce système est un choix médiocre pour une piste cyclable à grand volume telle que de Maisonneuve, le couloir cycliste East East principal d'une grande ville.
Les problèmes comprennent:
1. Contrairement à la plupart du chemin, les signaux de marche et de vert sont sur des séquences de temps séparées, et il n'y a aucune indication sur lequel des deux signaux qu'un cycliste est supposé utiliser. Pour cette raison, Westmount émet de nombreux billets de trafic cycliste dans une tentative d'appliquer un système qui est différent de la norme attendue de la voie. Beaucoup de cyclistes, en réponse à ces mesures de répression, marchent leurs bicyclettes à travers la phase de marche de ces trois intersections. C'est un design inapproprié pour une piste cyclable, en particulier un volume élevé tel que de Maisonneuve.
2. À Ville Marie, qui a la majeure partie des intersections de trafic, les cyclistes ont une période de départ anticipée pendant laquelle les voitures tournantes à gauche sont interdites de franchir le chemin. Cette flèche verte directe continue n'est pas présente sur les intersections de la piste cyclable de Westmount. Westmount ne devrait pas continuer à ignorer ce danger pour la sécurité des cyclistes causés par des voitures tournantes à gauche.
3. Contrairement à Ville Marie, il n'y a pas de signes indiquant que les vélos ont priorité sur les voitures tournantes à l'intérieur de l'intersection. Cela ajoute à la confusion des conducteurs sur ceux qui ont la priorité, les cyclistes ou les voitures tournantes à gauche, pendant le signal vert solide.
4. L'avenue Greene, lorsqu'elle se rétrécit au sein de l'intersection, force les cyclistes et les voitures qui tournent à gauche. Cette intersection en particulier devrait avoir des chemins clairement peints dans l'intersection pour avertir les conducteurs qu'ils entrent dans une piste cyclable.